Et notre Paulo, dans cette fratrie?
Notre grand Paul a donc passé 9 jours chez les scouts, est revenu sans pou (à la fois, son père l'avait préalablement rasé) ni tique, un exploit. Son sac, héroiquement vidé par Guillaume, était une aventure olfactive à mi-chemin entre le rat crevé, l'oeuf pourri et la crotte (pardon, vous en êtes encore au café?). Il est arrivé ensuite à St Jacut décapé par son père-ce-héros, épuisé de fatigue, fievreux, bref, rétamé. Après s'être refait une santé, il a profité à fond de la Bretagne. Stage de voile, 420 avec son père, chateaux de sable, parcours de billes, cousinades, jeux de cartes, camps de playmo, photo avec Wilfrid, voile sur Bacoco II, et j'en oublie, les vacances ont été chargées.
On est rentrés en Belgique, joie de retrouver sa chambre après presque 2 mois, entre vacances à la montagne, scouts et Bretagne. Du coup il a disparu sous les legos et playmo pendant des jours... entre les coupes de cheveux avec sa soeur et les coups foireux. Du genre on pique des bonbecs chez Carrefour, en tandem avec Margaux (qui a influencé qui reste encore un mystère). Résultat, retour au magasin avec des pièces extraites de leur tirelire, pour expliquer au directeur du magasin, flanqué d'un policier, qu'ils avaient volé des bonbons... M'est d'avis qu'ils ne vont pas recommencer tout de suite à piquer à l'étalage.
Entrée au CP dans une nouvelle école, avec une maîtresse qui me fait passer pour la dernière des bordeliques tellement elle est maniaque du rangement et de l'or-ga-ni-sa-tion. J'ai trouvé mon maître (du coup, pas sur que cela ne me fasse pas réaliser à quel point c'est pénible de toujours devoir suivre un code organisé et bien rangé... enfin c'est une autre histoire). Apprentissage de la lecture avec un mix de méthodes, entre globale et syllabique, l'année promet d'être intéressante pour Paul dont le seul objectif est de lire ses BD tout seul. Il n'a pas encore beaucoup de copains, mis à part un prénommé Georges.
Mon Paulo est tjs aussi sensible, avec tout ce que ça implique de génial et de compliqué... Dur pour lui de s'adapter à un monde qui ne lui correspond pas tout à fait. Apprentissage au long cours... Mais il est adorable, gentil, doux, sérieux et fiable. Non, je ne gagatise pas du tout, c'est tout à fait objectif, non?
Allez, demain assez parlé de mes nains, on passe à autre chose...
Au top!
Rédigé par : Laure | 20 septembre 2012 à 22:29
fan aussi !
Rédigé par : Math et Benj | 20 septembre 2012 à 19:57
Je suis fan de toutes ce notes!!!!
Même en habitant à coté de chez vous!!C'est au top du top!!!!
Merci!!!
Rédigé par : Madeleine | 20 septembre 2012 à 16:15