Bon, autant mettre les choses au clair tout de suite, nous aussi on a de la neige. Y a pas qu'au Québec, ou à Paris que c'est tout blanc. Les belges aussi ils savent faire, hein, foutre le bordel et rien déneiger. Faire dérailler un train à cause de la neige sur la voie, couper le courant, fermer des crèches et des écoles, emboutir ma voiture toute neuve et toute belle et me nicker l'aile arrière (nan, j'avoue, c'était lundi et y avait pas encore de neige, tabarnak), être en rupture de stock de sel à la DDE locale le 3 décembre. Fastoche, même.
Bref, c'est tout blanc, tout beau, ça sent Noyel et les lutins. Ah oui Noel justement. On vient de découvrir le deuxième effet kiss-cool de la Belgique... Saint Nicolas-sa-race-encore-un-pipeau-à-raconter.
Donc, 3 semaines avant Magic Père Noel The One and Only, Saint Nicolas et sa barbiche (Paul pense que c'est son parrain déguisé qui va se pointer, Nico t'es prévenu) débarque. Avec cadeaux bonbons et chocolat. Outre le fait qu'il faut que Guillaume se trouve un deuxième job pour faire face (qu'on ne me dise pas que l'industrie du plastoc se porte mal, au prix où sont vendus les Playmo et autres Lego), gérer les bobards devient compliqué. Sans déc', entre le Père Noel qui vient par la cheminée, Saint Nicolas qui boit le verre de lait devant la porte (et encore, je vous fais grâce, amis lecteurs, de la grand-mère qui marche sur les fils électriques la nuit pour venir embrasser les enfants pendant qu'ils dorment, suivez mon regard...), j'attends la p'tite souris avec un bazooka.
OK. Vous me direz "attends, en même temps tu t'es foutue dans la merde toute seule, le Père Noel, t'étais pas obligée, hein". Ouais. J'avoue. Enfin voir Guillaume déguisé en père Noel en 2007,voir Paulo hurler de peur et la bonne la marade associée valaient bien la peine, non?
Ca fait du bien de te lire... on rigole bien et ça détend ! A Chambery-sa mère non plus, ils sont pas foutu de déneiger les 80 cm en ville... je viens de vivre une semaine avec 3 mercredi.... où est mon lexomil???
Bizz et remets des notes plus souvent pour que je rigole (mon mec est drôle aussi, mais pas l'même genre...)
Rédigé par : Math | 03 décembre 2010 à 20:23
Ben, il faut vraiment les aimer ces petits pour braver les glissades sur les fils électriques la nuit afin de leur "apporter du bonheur"... Enfin j'arrive à me transformer en léger flocon et je vole, je vole! en tourbillonnant et la nuit prochaine je saurais éviter la chambre de l'affreuse maman de ces adorables petits qui eux n'attendent que le bonheur et les bisous de la grand-mère...
Rédigé par : rossignol | 03 décembre 2010 à 13:32