Tant pis, je me lance. Au péril de mon intégration chez les Belges, au risque de passer pour une sale francaise méprisante, je ne peux décemment pas vous priver de la bonne rigolade que je me suis payée. Je mettrai donc tout sur votre dos au tribunal...
Bref.
La frite, ici, c'est sacré. Mais attention, sacré pour de vrai. Pas comme le pinard en France ou la poutine au Québec. Non, sa-cré. Tu dis que la frite est pas belge et t'es mort. On ne rigole pas avec la frite belge. Fuck les ricains et les French Fries, y connaissent rien à rien.
En octobre, on a eu la "semaine du recyclage de l'huile de friture". Il faut imaginer le Belge qui pose sa friteuse pleine d'huile dégueu par terre dans sa bagnole, qui se tape 15 kms (la Belgique c'est petit mais on recycle pas l'huile partout, faut pas déconner) au péril de sa moquette de voiture de société (véritable phénomène belge, les voitures de fonctions, enfin je m'égare); il arrive donc avec le reste d'huile qui ne s'est pas renversée, et échange son huile contre... un bon pour un tirage au sort. Ouaip. 30 kms et une moquette de bagnole bousillée pour risquer de gagner une bouteille d'huile neuve. En même temps, 1 chance sur 1000, ça vaut la peine.
Cette semaine, c'est la "semaine de la frite".Tu te prends en photo avec une frite sur la tête ou en guise de moustache, elle est balancée sur le site web de ladite semaine de la frite. Certes, t'es ridicule, mais t'as gagné... un cornet de frites.
Les Belges n'ont peut-être pas de gouvernement depuis des mois, mais ils ont la chanson de la frite. http://www.semainedelafrite.be/la-chanson-des-frites.html. Ecoutez, ça donne la frite. OK, je sors.
Allez je suis de bonne hummeur maintenant! Juste avant le boulot, c'est parfait.
et c'etait avant d'ecouter la chanson...
bise et a tres bientot sur les pistes j'espere.
Thomas
Rédigé par : thomas z. | 17 décembre 2010 à 02:09
Merci Anne pour les belles photos des enfants, Margaux est belle comme un coeur et Paul est trop ''cute''. La visite de la maison permet de mieux vous visualiser en Belgique (je suis visuel fait que ça m'aide). Vous êtes vraiment bien installé. La neige tombe à plein ciel ce matin c'est vraiment féerique au Québec.Belle période des fêtes mes amis. Nancy Tremblay xxx
Rédigé par : Nancy Tremblay | 06 décembre 2010 à 16:48
Anne.... Trop drôle ton truc de frite… MAIS je ne te crois simplement pas...
Je vais aller lire tes "posts" de tes premières semaines au Québec pour voir à quel point tu "exagérais" sur nous... ;-)
Rédigé par : Nancy Labonté | 06 décembre 2010 à 03:22
Bravo ma poulette, c'est toujours génial. Au fait, ton fils,il s'appelle Paulo, Polo ou tout simplement Paul? Remarque on a parfaitement le droit de tout esquinter: les voitures, les prénoms... Votre maison est superbe! Pour ma part, je la trouve (à travers les photos) plus agréable que celle de Québec. Continue à écrire, tu vas finir par me mettre de bonne humeur. Je vous embrasse tous, avec une pensée spéciale pour Guillaume qui doit envisager de prendre une 2ème job pour faire face ... aux notes de chauffage je suppose!?Papa
Rédigé par : rossignol | 04 décembre 2010 à 20:46