Merci à tous nos proches, amis, familles de votre indéfectible soutien...
Beaucoup se demandent, et donc me demandent, pourquoi Gabrielle est-elle encore dans mon ventre? J'avoue que sur le coup, si on m'avait dit qu'elle n'allait pas sortir là, maintenant -tout de suite, je n'aurais pas compris non plus... Deux raisons : la première est médicale, la seconde psychologique.
D'abord, le point médical (enfin ce que j'en ai compris), enfin sans rentrer dans les détails car c'est quand même MON ventre...;) A mon stade de grossesse, faire un déclenchement nécessiterait de grosses doses d'hormones, et sachant que j'ai eu 2 césariennes, le travail serait sans doute long et risqué pour une rupture utérine. Par ailleurs, pratiquer une césarienne présenterait des risques inhérents à la césarienne, que les médecins ne souhaitent pas me faire courir pour "rien" étant donné que Gabrielle est déjà morte. De plus, mon état de santé et mon cariotype (merci papa merci maman) me font risquer une embolie. Or on a déjà assez morflé, non? Donc, wait and see... C'est long, mais ce qui est sûr c'est que chaque jour passé me rapproche de la fin, et donc n'est pas vain. Je deviens philosophe.
Deuxio, le point de vue psychologique. J'ai passé les premiers jours à ne pas croire les médecins. A être sûre et certaine qu'elle allait bouger, se réveiller, qu'ils s'étaient trompés. Personne n'est infaillible, hein, alors pourquoi pas les médecins? Bref, je n'admets que depuis très très peu de temps (et j'avoue attendre encore un mouvement...) que non, c'est fini. Le fait de la porter, inerte, m'en convainc. Et tous les médecins s'accordent à dire que cette épreuve permet de faciliter le deuil, après.
Je ne fais pas d'héroïsme, c'est super dur. Car j'ai l'air de ce que je ne suis pas, de porter la vie. Et en plus, ceux qui me connaissent bien, savent à quel point j'aime être enceinte, alors me taper tous les symptomes "sympathiques" de la grossesse pour rien est éprouvant. Sans compter que je panique complètement pour la naissance, mais... une étape à la fois.
Voilà pour le petit éclaircissement. Non, les Canadiens ne sont pas des barbares qui me laissent mariner. Ils font ce qu'ils pensent être le mieux. Et comme je suis une bonne élève docile et que j'ai vraiment un caractère formidable, j'écoute sagement ces médecins en qui j'ai toute confiance.
Merci de ces explications qui permettent effectivement de mieux comprendre ce qui se passe!
Chapeau pour le courage dont vous faites preuve! On pense bien à vous!
Rédigé par : ju | 06 avril 2010 à 10:14