Ce matin, je n ai pas pu m'empêcher de sourire en claquant la porte de ma chaumière : mes tulipes étaient sorties (d'ailleurs, merci Éléa, t'es trop forte). Là vous vous dites "oh la la, ca fait trop longtemps qu'ils sont la-bas, Anne vire sa cutie". Mais non. Pourquoi je suis contente que mes tulipes soient sorties :
1. ca veut dire qu'il n'y a plus de neige. Ca a l'air bête, comme ça, mais vu de chez moi vous comprendrez tout de suite que ce soit la raison prem's.
2. elles sont belles : toutes frangées (c'est plus hype), jaunes et oranges, on en mangerait, un vrai délice.
3. je vais pouvoir les admirer TOUT le week end avant d'aller me faire cuire un neuffe chez les kangourous.
4. elles sont "à bulbe" : pour les nuls (pffff... vraiment ne pas savoir ça, c'est la-men-table) ca veut dire que je n'aurai PAS à les replanter, et qu'EN PLUS elles vont se multiplier toutes seules comme des grandes. Donc sourire garanti l'année prochaine à la même heure, sans se fatiguer.
5. j'ai rien à faire pour que ce soit trop quioute (beau), et je passe tout de suite pour une omaillegode (américaine) parfaite qui a un jardin maaagnifique, trop bien entretenu (sans le jardinier des Desperate Housewives, ben non, j'ai pas réussi le casting).
6. nos voisins m'adoooorent car eux profitent vraiment de mes tulipes (c'est le concept ici, tu plantes, et tes voisins se rincent l'oeil, d'où l'intérêt d'avoir des voisins riches et qui ont du goût -pas une maison verte à colonnes, nos invités comprendront-).
7. Guillaume est content que je sois de bonne humeur, donc je suis contente qu'il soit content, la boucle est bouclée dans le pays de Candy.
Commentaires