La semaine dernière, j'ai eu un baptême du feu de maternité.
Je pensais pourtant, mais visiblement à tort, que j'en avais déjà pas mal à mon actif.
Mais non.
Les hopitaux, les bronchiolites, les p'tits coeurs qui vont mal, les gastro, même les gastro carabinées ne sont RIEN, et je pèse mes mots, R-I-E-N, à coté de ce que j'ai eu la semaine dernière.
Devinez qui est la coupable? En fait, il y en a plusieurs. Mais on pourrait dire que c'est par Margaux, chère petite, que le malheur est arrivé. Ou plutôt les malheurs.
J'ai nommé : les poux.
Oh, rage, oh désespoir... les POUX.
Ca vous gratte déjà?
La demoiselle en avait sans doute depuis plusieurs jours, mais en bonne mère indigne, je n'ai rien vu. Sans doute parce que les poux, ce n'était pas dans la catégorie des "envisageables" pour moi... Mon orgueil en a pris un sacré coup. Sans compter mon cuir chevelu, que j'ai traité 3 fois, dans le doute. Sans parler des shampoings au PAIC citron pour rincer le produit anti-poux, une huile supposée les étouffer (et vous graisser le cheveu pour 3 ans).
Ca vous gratte encore, hein?
Bref, l'éradication totale a duré 48h. Depuis, plus personne ne passe la porte sans que je lui reluque la tête avec un drôle d'air. Et la coupable, Margaux, ne sort plus sans couettes et fichu sur la tête (on dirait Marie Ingalls). Du coup, elle passe pour une poueuse à l'école... et on me regarde de traviole. Cela dit, c'est de bonne guerre... à leur place, comment dire, je rirais sous cape en dénigrant ces mères atrocement négligentes, voire même SALES, dont les rejetons ont des poux.
Putain de gosses.
Ca vous gratte, hein?
Berk... N'ayant pas encore vécu la même chose, je rigole plus je ne compatie...
Gros bisous, sauf à Margaux!
Laure
Rédigé par : Laure | 07 octobre 2011 à 10:36
Anne,
Je te comprend tellement...j'ai eu le bonheur de connaître ce problème avec Oli et Juliette au retour du camps d'équitation il y a quelques années!!! Je m'en rappel encore comme si s'était hier, preuve que ça arrive dans les meilleure famille (extra propre). J'ai passé presque 1 mois à les enlever avec tous les produits et même avec mes ongles!!! Heurk j'en parle pis ça me gratte. Bon courage. Nancy T xxx
Rédigé par : Nancy Tremblay | 05 octobre 2011 à 16:38