Les scouts, mieux qu'une baby sitter, mieux qu'un centre aéré : tous les samedis après midi PEINARDS (pr eux et pour nous), sans compter le camp d'été qui garantit de bons souvenirs à vie (et des poux, mais c'est une autre histoire).
Enfin les scouts, c'est bien pour les autres. Perso, je cherche encore le bonheur dans l'idée de me coucher par terre, à côté de mygales assoiffées de sang (sauf celui des moustiques avec qui elles partagent le festin de nos globules, les hyènes), entourées de filles toutes habillées pareil, de bouffer dans une timbale cabossée des repas à peine chaud et d'une qualité douteuse, et d'aller chercher toute la journée du petit bois pour chauffer un feu le soir, autour duquel on va chanter "hissez-haut santiaaaaaaano"... Mais ça aussi, c'est une autre histoire.
Non, maintenant que j'ai 35 30 ans et trois enfants, je trouve que les scouts, c'est la meilleure invention du monde. Mais bizarrement, je n'ai pas transmis le gêne du scout à Paul. Cela dit, techniquement parlant, c'est pas facile-facile de transmettre un truc qu'on n'a pas soi-même, mais ça aussi c'est une autre histoire.
Bref, hier, opération on-va-chercher-les-écussons-pour-les-coudre-sur-ton-pull-de-scout. Qui s'accompagne, à ma grande surprise de "non, maman, je veux pas aller aux scouts. Ni au tennis ni au golf, d'ailleurs, je veux jouer toute ma vie avec mes jouets, de mes 2 mois à ma mort, à cent-nonante ans" (cher lecteur, sauras tu retrouver un signe de bonne intégration dans cette phrase?).
la mère : Bon, jouer c'est cool, Paul, mais jouer avec des copains c'est encore mieux!
le fils : non.
la mère : En plus, tu feras des supers cabanes dans les bois, c'est trop cool!
le fils : non.
la mère, un chouilla agacée : mais alleeeez, quoi, en plus, vous jouerez au foot et chercherez des trésors...
le fils : non.
la mère : bon, de toutes façons, c'est comme ça, t'iras aux scouts le samedi de 14h à 17h, sinon tu feras la sieste pendant 3 heures tous les samedis (NDLR: on déconne pas avec le "moment exquis", copyright C.S.)
Plus tard, avant la douche...
la mère : Pauuuuul, viens te laver
le fils : non.
la mère : c'est un TOC ou quoi? Viens te laver tout de suite!
le fils : bon, j'arriiiiiive...
la mère : tu vois, chez les scouts, pas besoin de te laver
le fils : hein, c'est vrai? Mais j'veux y aller moi, aux scouts!
Comme quoi, il suffit de trouver les bons mots. Le seul problème, c'est de se remettre à 35 30 ans un cerveau agé de 5 ans, c'est tout.
Génial ces photos merci.
Pour Paul et les scouts... Tu l'as bien mérité!
Bises
Rédigé par : Laure | 25 septembre 2011 à 22:00
Craquant le petit Charles qui sourit!!merci de toutes ces photos bien vivantes!!!et bises à tous.
Charlotte
Rédigé par : charlotte | 25 septembre 2011 à 18:16