Pardon pour l’interruption momentanée des programmes…
Je reprends du poil de la bête et me revoilà aux manettes. Derrière un ordi prêté par le pourvoyeur GSK et grâce à une connexion internet empruntée à l’insu du plein gré de nos voisins.
Donc, nous disions donc cambriolés. Depuis, quoi de neuf ? Je rappelle que nous sommes en Belgique. Donc la fenêtre n’est tjs pas réparée (on n’a même pas le devis), on attend le téléphone, on attend internet, on attend la télé, j’attends que les ordi rachetés soient configurés, on attend nos canapés, on attend ma voiture. Au moins, c’est clair, on est au pays des frites, pas de la rapidité ni de l’efficacité…L’installation est en route, je trépigne, mais ça va « finir par finir ».
Que vous raconter, ou plutôt par quoi commencer ?
Les nains ? Va pour les nains.
Paul va bien, on commence à le retrouver, gai et rigolard, mais surtout moulin à parole. Il n’arrête pas du matin au soir. « Maman, on dirait qu’on est la famille chien, toi tu serais la maman chien, moi le grand frère chien, Margaux le bébé chien, papa le papa chien » Moi : « ouais super (je participe activement à la construction de son moi et de son surmoi en bâtissant sa confiance en soi par l’ENCOURAGEMENT)» Paul : « mais non ! tu dois dire « ouaf ouaf » ». Finalement, je préfère encore me taper en boucle cette bonne vieille grognasse de Marlène Jobert et son enfoiré de Mischka le fils du père Noel, plutôt que d’aboyer. Quoi, j’aboie quand je lui hurle d’arrêter de taper sa sœur ou de ne pas toucher mon coca light ??? Naaaan, je l’é-du-que, c’est hyper différent. Bref. Donc, Paul pète le feu.
Margaux s’affirme, tous les jours un peu plus. Elle construit toute seule son surmoi par l’opposition permanente et déclarée à toute forme d’autorité. Même si l’autorité revert la douce robe de l’arnaque. « Margaux, mange encore un peu de soupe de courge (je suis à fond sur les légumes de saison, je me transforme en vieille grano hystérique), huuuuummm, c’est délicieux. OK, c’est dégueu. Prends en encore une cuiller et t’auras un kinder, nan ? Bon OK tiens ton kinder tu me saoules». On s’étonne de ses cuisses potelées… Il me reste moins d’un mois pour lui faire rattraper une courbe de croissance décente : il est SCIENTIFIQUEMENT prouvé que « gros à 2 ans, gros toute ta vie ». Entre le poids joué à 2 ans et le mental joué à 6 ans, tu m’étonnes que les jeunes parents fassent des burn out.
Sinon Guillaume va bien, il prend son rythme dans son nouveau job, profite de son nouveau club de golf, et a hâte d’être en vacances.
AH oui j’oubliais les vacances. Lundi prochain, les enfants partent DEUX semaines à Lyon chez mes parents. Ils vont beaucoup nous manquer. ‘taaaaain ça va être trop bon.
De mon coté, j’essaie de travailler, ce sera plus simple avec internet et le téléphone, et un ordi aussi, accessoirement.
D’ailleurs, j’y vais.
Bisous et bonne semaine les cocos.
Anne, pour la fenêtre, tu peux toujours appeler Lucien Nadeau... Il va t'arranger ça.
Rédigé par : Carl | 29 octobre 2010 à 02:07
merci pour ces nouvelles Anne!
Isaure est volontaire pour faire partie de la famille chien de Paul : elle passe son temps à aboyer!
Profitez bien de vos deux semaines en amoureux.
On vous embrasse
Laure et Damien
Rédigé par : Laure | 27 octobre 2010 à 09:20