Le blog est en effet bien calme, je recois qq mails de protestation, alors soumise, je m'exécute et donne des nouvelles. Dans le désordre :
- Margaux a une crèche. MARGAUX A UNE CRECHE!!! Passée l'euphorie du début, je dois me rendre à l'évidence. Certes, c'est mille fois moins bien que notre chère crèche des Tournesols. Mais Margaux ne s'adapte pas bien, rechigne à y aller, refuse les bras des 2 éducateurs (1 femme et 1 homme), reste plantée là lorsque je pars et ne se mélange guère avec les autres... Mon coeur de mère poule (si, si!) se serre lorsque je la laisse là-bas. Donc retour à la case départ, je continue la quête du graal, un endroit dans lequel elle se sentira bien et sera contente d'aller.
- Paul va très bien, il aime son école, aime Robin (sauf que Robin n'a pas d'épée de Jedi, lui), préfère Martin (qui raconte plein de blagues), n'aime pas trop Elsa (elle dit que ses chaussures sont moches), cherche Elisabeth, et s'ennuie de ses potes québecois... Mais globalement il va bien, a commencé le tennis et le golf et trouve ca cool. Sinon il parle toujours du nez depuis l'opération des amygdales on a du mal à le comprendre. On songe à aller voir un orthophoniste (logopède en belge).
- Guillaume travaille, travaille, et travaille encore. Il se fait à son nouveau rythme, son nouveau bureau, stresse un peu (beaucoup), parle un peu (pas trop), décompresse un peu (pas assez). La semaine prochaine, séminaire hors-site, donc hotel dès dimanche... Sinon, à part son job, il s'est inscrit dans un golf, ce qui le réjouit. Il a hâte de déménager aussi, notamment pour profiter de sa nouvelle télé... no comment.
- quant à moi, ça va, ça vient! Je ne travaille pas assez à mon goût (je continue en indépendante mon job québecois, pour faire court), enfants et déménagement obligent. C'est dur de se sentir bien dans un appart où les araignées pullulent (!), sans ses affaires (serais-je matérialiste? finalement?). Notre container devrait arriver ce week end, donc déménagement prévu peut-être pour le 30 sept ou le 1er octobre. Peut-être, si le bateau ne coule pas, et que la douane ne nous cherche pas de noises... Je n'ai pas encore pris le temps de contacter tous les amis que vous nous avez recommandés, j'attends de me sentir un peu plus chez moi et d'avoir déménagé. On n'a toujours qu'une seule voiture, ce qui n'est pas pratique du tout et qui me fait faire des allers et venues perpétuelles. Sinon le moral est bon, mais je suis fatiguée. Trop de choses, trop de changements, j'aspire à me poser et me regarder le nombril...
Voilà en qq mots des nouvelles des Belges. Les photos arrivent, promis juré craché...
hello les belges,
Bravo pour une telle énergie et toujours un moral d'acier en plein emménagement...!paul et surtout Margaux vont se faire vite à la Belgique, je ne me fais pas de souci pour eux, les enfants ont cette capacité d'adaptation extra....!
Je pense bien à vous en tout cas et vous embrasse fort.
Rédigé par : Juliette | 08 octobre 2010 à 21:57
Genial ces photos ! Des coins plus de chez nous : le st Laurent gelé laisse la place aux canaux, les maisons de brique bien du ch'nord !!!! On pense fort à vous et à cette installation ! La maison a l'air CANON ! Bizz
Rédigé par : Math | 29 septembre 2010 à 13:34
je suis ravie d'avoir de vos nouvelles! accroches toi, vous allez bientôt avoir votre maison! C'est fou comme les enfants ont changé. De notre côté, Alex et Thomas sont en pleine forme. Les parents arrivent fin octobre alors on est bien content.
gros bisous à toute la famille!!!!!
Béné
xxx
Rédigé par : Béné | 26 septembre 2010 à 23:39
Salut Anne,
Elisabeth aussi cherche Paul. Elle dit qu'il est parti en vacances...et pense qu'il est déménagé au ciel... bref. Je t'envoie quelques photos de notre pic-nic à la plage dès que je trouve comment fonctionne le transfert photo de mon appareil à l'ordi.
Grosses bises à tous.
Rédigé par : Nancy et Elisabeth | 25 septembre 2010 à 19:44
Recevez-vous le publi-sac?
Y a rien de plus important qu'un publi-sac. Çà nous fait oublier tous les désagréments...et relaxer en même temps!
Anne, tu n'as pas ton Costco en Belgique, raison de plus pour t'ennuyer du Québec!
J'aime la Belgique, y a des Ferrari partout!
À bientôt
Guy
Rédigé par : Guy | 25 septembre 2010 à 04:14
salut Anne,
merci beaucoup pour ces nouvelles et photos!
ce n'est pas drôle pour Margaux. Qu'est-ce qu'elle fait grande avec ses cheveux au carré!
courage à Guillaume pour le travail, et courage à toi pour te retrouver...
on vous embrasse tous très fort
Rédigé par : Laure | 24 septembre 2010 à 15:21