Vous avez donc suivi, Paul va à l'école. Je ne reviens pas sur les épisodes de changement d'école (4 inscriptions quand même, qui a dit que la maternelle n'était pas importante, hein, qui?), c'est superfétatoire (ça le fait comme mot, non? non? ah OK). Bref.
Donc qui dit rentrée scolaire, dit enfant gardé toute la journée par des professionnel(le)s courageux (inconscients). Le bonheur? Presque. Parce que le "qui" en question avait omis (et l'omission, c'est péché aussi) de préciser certains détails. Détails qui ont leur importance, genre détails qui tuent.
Dans certains pays, j'ai nommé la France et la Belgique, certains nullipares de l'Éducation Nationale ont décrété que le mercredi après midi, c'était chômé. Enfin, pour les enfants j'entends. Pas d'école, quoi. Je repensais avec émotion à mes mercredis après-midi, yeees, pas d'école. Hier, bien décidée à profiter du premier mercredi de Paulo, j'étais au taquet. Ahhhh, la débutante du mercredi...
C'était sans compter que l'école finit à 12h10 (pourquoi et 10? hein, juste pour que les mères commencent à stresser à moins 10 alors qu'elles ont encore 20 minutes de liberté, c'est juste du sadisme délibéré je ne vois aucune autre explication). Et que le tennis commence à 13h30. Entre temps, prends tes nains, mets les dans ton camion à portes automatiques, ramène les chez toi, rouvre les portes automatiques, là ça sort de tous les cotés, court dans la cuisine, fait réchauffer les petits plats congelés maison, magnez vous les nains, y'a tennis on est à la bourre, allez hop finis ton saumon (quoi, t'aimes pas le saumon, y en a qui tueraient pour bouffer du saumon congelé dedans et cramé dehors), un yaourt? non trop long, prends un babybel, magnez-vous magnez-vous, hop mets ton short de tennis et tes baskets spéciales brique pilée (ahhh, vous avez l'air aussi demeuré que moi : brique pilée = terre battue en Belgique) (oui, comble de la mère parfaite, j'avais acheté AVANT de commencer l'activité l'équipement nécessaire), quoi tu veux faire caca Margaux ? les couches c'est fait pour ça, le pot c'est pour quand on a le temps (Dolto c'est has been), allez hop, dans la voiture. 13h20. Le cours est à 15 kms. Crissement de pneus. Dos d'ânes ratés. Stop ignorés. 13h31, arrivée au club de tennis, Margaux endormie, parfait elle va faire sa sieste pendant que Paul va jouer. Sourire béat de la mère satisfaite de son coup.
Je suis vraiment une mère parfaite.
Sauf que.
Le tennis ne commencait que dans DEUX semaines, putain. Deux semaines. Et donc... hurlements et pleurs du nain1 déçu de ne pas jouer, Naine2 réveillée de sa sieste et donc sieste finie pour la journée. On rentre à la maison. Et là, le summum.
Flashée. Fla-shée.
Je hais les mercredis.
tu devrais vraiment en faire un p'tit livre ... c'est poilant !! :-) hâte d'avoir le direct live !! bisous sandra
Rédigé par : Sandra | 09 septembre 2010 à 16:27
merci Anne de me faire sourire et rire comme une idiote au boulot!
Rédigé par : Laure | 09 septembre 2010 à 15:51
J adore tes talents de romancière me font rêver!
Rédigé par : Soso | 09 septembre 2010 à 14:49