Donc nous sommes partis une semaine dans le Maine, à Ogunquit, en vacances (j'en ai cruellement besoin, je suis harassée par le travail). Location d'une maison le vendredi pour le dimanche... c'est là que j'aurais du me méfier... Outre la petitesse, la maison était franchement crade. Mais bon on s'en fout, on a profité de la plage et du soleil avec nos deux merveilles de petite taille.
Sur papier : idyllique.
En vrai : animateurs de Club Med pendant 6 jours. Hop un chateau de sable. Hop de la crème solaire sur les gambettes. Hop un gouter. Hop un... ahhh tu as envie de faire caca sur la plage??? Tellement pratique Polo. Non Margaux on ne mange pas les coquillages! Paul arrête de lancer du sable sur nos voisins tatoués et baraqués.
Bref, de bonnes vacances mais pour le repos on repassera.
En revanche, pour le choc des cultures, c'était un truc de dingue. Nous, on pensait que la plage c'était cool pour se baigner, pour se prélasser dans le sable chaud, avoir les yeux tous salés après les baignades, se jeter dans les vagues, trouver LA place la plus éloignée de voisins et la plus tranquille possible.
Ami lecteur, quelle erreur MAJEURE de notre part! Maintenant on détient le secret. THE secret. Nos cousins d'Amérique nous ont montré la voie.
La plage, c'est cool mais le sable, la mer salée, le soleil, le repos, c'est chiant. Donc quand on part à la plage de ce coté ci de l'Atlantique, c'est avec matelas gonflable et chaises pliantes. Les serviettes? Es-tu fou, de toutes façons ça sert à rien la mer est gelée on se trempe juste pour aller satisfaire des besoins naturels, en vitesse (forcément, 3 litres de bière à l'heure, faut les vider). Les chateaux de sable tout brinquebalant (si ça s'écrit comme ça maman j'ai vérifié sur google), faits avec un sceau fendu et une pelle en plastoc Winnie l'ourson? Pffff, oublie ça. Au pays de Disney, les chateaux sont des forteresses faites à 5 adultes avec pelles électriques et sonar, pendant que les mioches boivent du Coca et bouffent des chips en jouant à la PSP (la game boy pour les seniors) sur le matelas gonflable.
Mouais. That's life, man.
à vrai dire, si les seniors ne savent pas ce qu'est une PSP, ils n ont qu'à aller voir sur googleu. c'est radicalement différent de la game boy : essaye de mettre une cassette de tétris dans le lecteur de la sony, tu verras.
ceci dit merci pour ces nouvelles toujours aussi rigolotes.
ps : demain je recommence à critiquer
Thomas
Rédigé par : Thomas | 18 août 2009 à 19:44