"La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. " (Wikipédia).
Mouais.
J'ai l'impression que cet enfoiré de Murphy s'est pris les pieds dans mon banc de neige. Et qu'il attend la fonte des glaces pour se casser. L'enflure.
Prenez une petite famille, ravie d'avoir retrouvé son dernier membre après quelques frayeurs, toute émerveillée devant de drôles de mimiques appelées "sourires", devant un ainé "teeeeeeelllllement mignon". La fatigue? Même pas peur.
Prenez un gentil petit mari, qui doit se rendre à Londres A-BSO-LU-MENT pour la réunion du siècle, genre Yalta c'était de la crotte de gnou à côté.
Mélangez.
Non, mélangez plus que ça, jusqu'à ce que ça EXPLOSE.
Le dit-mari part bien le vendredi, mais ça commence mal, il reste bloqué 24h en transit à Montréal. Pendant que sa tendre épouse s'occupe des 2 chérubins. Dont un qui se cogne le virus du siècle, 40 de fièvre, antibios et cortisone pour le Nain1. Rappelons que la Naine2 ne doit SOUS AUCUN PRETEXTE tomber malade. Trop facile. Pour l'instant, on gère. Les microbes? Même pas peur.
Re-mélangez. Ca y est, cette fois c'est la bonne.
Vous obtiendrez un mari donc le YALTA de sa life a été annulé pour cause de tempête de neige chez les British. Donc qui est parti 10 jours pour RIEN. Abandonnant sa pauvre femme à 2 terreurs. Le Nain1 qui vomit en pleine nuit tellement il tousse, que même l'alèse ça sert à rien car il a vomi sur les cotés du lit, là où ces P!***/" d'alèses s'arrêtent (en même temps, qui VOMIT sur les cotés du lit, hein, QUI??). Et qui OSE me dire : "c'est ton travail, maman, de nettoyer, hein?". Mais la mère est trop b(c)onne, elle ne l'a pas cloué sur place. Erreur, erreur de débutante. La nuit porte conseil... mouais, sauf quand on ne dort pas me direz-vous. Et le matin, alors qu'une amie me téléphone pour me demander de mes nouvelles (!), le même Nain1 propulse son lait sur la totalité de la cuisine et de ce qui s'y trouve, la Naine2 y compris (en même temps, elle hurlait de faim, ça aurait pu aider). Pile alors qu'on était déja très très en retard pour l'activité hypeeeer-importante de la garderie du Nain1, que si tu es en retard t'es trop la paria des mères parfaites de la garderie, dont les enfants se brossent les dents 2 fois par jour, et passent le fil dentaire après.
Ce matin, je suis entrée dans la catégorie très select des mères échevelées qui emmènent leur progéniture aux dents sales à la garderie en pyjama. Non, pas le fils, la mère.
J'attends la suite.
Anne j'adore ton style...je sais tu t'en fout et t'as d'autres chats (pardon nains) à foueter mais ton post m'a fait bien rire (et je ne suis pas la seule)
Tu as raison, dans les épreuves la dérision aide pas mal, enfin dans un 1er temps !
Gros bisous et on espère vous voir en mars à Lyon
Myriam
Rédigé par : Myriam | 05 février 2009 à 11:04
Et ben moi, ça me remonte le moral de lire des choses comme ça !!!
ça m'a égayé ma journée, merci !!
vivement la suite...
En tout cas, bon courage pour tout, on vous embrasse fort, et à très bientot.
Bises
Gas & Lorraine
Rédigé par : Lorraine | 04 février 2009 à 08:59
enorme...
Rédigé par : Emeric | 04 février 2009 à 03:57
Comment te dire.....? ouai ces éléments pertubateurs sont dignes du plus grand roman du siècle! Mais ça fais rire tes lecteurs donc y'en a au moins qui se marre, non pas de vous mais avec vous !!
Courage...mais on attend quand même la suite !
Je vous embrasse.
Sophie
Rédigé par : Sophie | 03 février 2009 à 19:32
Bon j'avoue avoir beaucoup rit en lisant ce petit mot... Comme quoi le rire doit être une bonne thérapie.
Ceci dit à défaut réunion du siècle, j'espère que Guillaume a pu ramener le flegme britannique, j'ai l'impression qu'il vous en faut encore un peu...
Courage, le printemps n'a jamais été aussi proche.
On vous embrasse
Steph et Christophe
Rédigé par : Steph & Christophe | 02 février 2009 à 21:28