Bon, j'ai de l'humour (si, si), mais faut pas non plus abuser. Ce matin, la pelouse est blanche de givre... il faisait -2 degrés cette nuit. Je rappelle, nous sommes aussi le 19 septembre au Québec. Du coup on attaque plus tôt que prévu les feux de cheminée, les mitaines, les tuques et les foulards. Pffffiou, ça va être longuet jusqu'en mai.
Les nouvelles des cerises. Le Nain2 va bien, bouge bcp, a bien grossi à coup de crèmes caramel et de meringues, reste quand même un petit Nain mais est sorti de la zone un peu plus stressante. La preuve que je me repose... un peu. J'attends tjs les résultats pour savoir si j'ai eu la listériose (je vote plutot pour la bonne gastro, mais il y a une épidémie de listériose ici alors ils sont tous fous à l'hôpital), mais on va croire en notre bonne étoile et dire que non, non, et non. Quant à moi, ça va, je suis pas mal occupée finalement. J'ai commencé des cours de yoga prénatal. Aouuuuummmmm.
Guillaume va bien, bosse tjs (je devrais arrêter de l'écrire, non?) pas mal, se prévoit un week end studieux. Il gamberge même la nuit et fait des tableaux excel en dormant. No comment? Paul va bien, rien de neuf, en ce moment il fait la grève de la photo et de la video. Ce capricieux refuse qu'on le mette en boîte, donc tant pis pour le blog. Il est fasciné par son camion de pompiers (Etienne et Roger), et éteint des incendies dans toute la maison. Cet après-midi, cours de piscine, je vous raconterai.
Scène de vie il y a deux soirs :
"Paul est fatigué, grosse journée à la garderie avec clowns et tout le toutim. Il est à table depuis maintenant 45 minutes. C'est loooooong. On en est enfin au fromage, Babybel version cheddar américain. Il traîne, rechigne. Je négocie ferme. Paul, tu finis ton babybel, ou on ne lit pas d histoire ce soir, et plus-ja-mais de babybel. Allez, Paul on finit. Et que ca saute. Au bout de 10 min (55 min au total pour ceux qui ne suivent pas), ma patience (qui m'étonne moi-même) paie, il se met à finir son Babybel. Et là, Guillaume arrive, lui chope le reste du babybel, et le gobe en rigolant. Drame intersidéral, père indigne, Paul rêvait de son Babybel, non pas un autre, celui-là, là, oui, dans la bouche de son père fouettard. Dolto serait morte d'une crise cardiaque (en admettant qu'elle aurait survécu depuis 2 1/2 ans dans cette famille)."
Note de dernière minute : bravo pour le futur nain, on est ravis ravis ravis, on va approvisionner la maman en fromage Philadelphia. Les parents se reconnaîtront...
Je vous embrasse!
Anne
Comment croirai je que Paul ne met plus de couche?...qu'il s'habille presque seul? qu'il a la chance d'avoir un camion de pompier?(avec Etienne et Roger...) si je n'ai pas de photo! Un peu de raison dans vos fraîches contrées!!
Bises à vous 4.
Charlotte
Rédigé par : bonne maman | 21 septembre 2008 à 10:04