Des nouvelles de Polo.
Lundi, changement de groupe : "Paul pas totu (tortue), non non non, Paul "renuille" (grenouille)". Donc nouveau groupe, les Grenouilles, nouvelles copines, encore le seul garcon... parmi 7 filles, nouvelles amoureuses en herbe (ben oui, c'est le plus beau - non je ne suis pas subjective-). Donc notre Paul grandit, et son caractère avec. Désormais, il fait les choses SEUL, qu'on se le dise. Se savonne, se rince, s'habille, met ses baskets à scraches (ou les tongs mythiques de son père), les enlève, évidemment nettoie le sol (on ne change pas les bonnes habitudes) à la lingette désinfectante s'il-vous-plait, ouvre la porte d'entrée, ferme la serrure, monte dans son siège auto. Et si par malheur je fais mine de l'aider, il me regarde très sérieusement, secoue le doigt pour faire non, et me dit "non maman, Paul fait seul". Vlan, prends ton coup d'vieux. Donc, c'est un grand garçon, qu'on se le dise. Mais il ne tient pas encore bien sur ses pattes... Il est écorché vif partout, entre le front (chute de sprint sur un parking), son oeil (cause indéterminée à la garderie), sa langue sanglante ouverte des deux côtés (chute de banc, on n'a pas idée de tirer la langue quand on tombe), je vous passe les genoux écorchés vifs et autres coudes abimés. Ce matin à la garderie, les assistantes me regardaient de travers lorsque j'expliquais qu'il ne pouvait pas manger acide, rapport à la langue... je m'attends à voir débarquer la DASS locale. Et pour couronner le tout, alors qu'il ressemble à une plaie vivante, c'est aujourd'hui le jour de la photo à la garderie... Comme pour immortaliser ses mauvais traitements (je vous passe les commentaires de Guillaume sur sa tenue : "enfin Anne, tu lui as mis son T-shirt avec le crabe orange, ca va faire ressortir ses plaies sur la photo" - véridique).
Sinon, pour remonter le moral des francais déprimés par la pluie, ici aussi il pleut... mais pire, il ne pleut QUE le week end, le soleil s'obstinant à briller la semaine pendant qu'on bosse. Du coup, demain, c'est chasse aux escargots pour tout le monde.
Messages personnels : Mathilde, désolée pour l'autre matin, je dormais complètement! Charlotte, j'ai recu la tenue hier, je vous la renvoie lundi avec les mesures.
Je vous embrasse
Anne
Anne, comme tu es très fleur bleue, tu dois connaître la chanson de Claude François "le lundi au soleil, la la la c'est qd on est derrière les carreaux que le ciel est bleu..."c'est normal qu'il pleuve le WE, en France il pleut depuis 2 semaines et à Lyon cet après midi c'était le déluge, le ciel rejoignait la terre. Je remarque en te lisant que Paul est égratigné partout, qu'il a la langue pendante, s'il était à Lyon il n'aurait pas ts ces maux, il verrait les canards, il se baladerait en "bécassine", il naviguerait sur le bateau vert!. En outre comme il est courageux et actif, il passerait le "cra cra" (=aspirateur), il adore.. J'espère que tu lui donnes des glaces pour cicatriser sa langue, enfin! pauvre petit chéri. Il serait mieux à lyon, c'est certain Gros bisous des grands-parents qui se languissent!
Rédigé par : rossignol | 30 mai 2008 à 21:27