Cot Cot Cot... Le temps des poules et des oeufs de Pâques est passé, place au printemps! Et bien non. Punis d'avoir dévoré la poule lyonnaise de Paul avant Pâques, nous sommes condamnés à nous taper ENCORE de l'hiver (voir photo ci-contre du tas de neige derriere le bureau de Guillaume). Bref, parlons de choses plus gaies que la météo. Nous avons passé le week end de Pâques, soit 4 longs et merveilleux jours, aux US, à Boston. Je n'aurais qu'un mot : FAN-TAS-TIQUE. On a adoré cette ville, magnifique, pleine de boutiques (Mika c'est une ville pour toi), de restos, de gens beaux, bref le pied. Pour preuve nos photos dans l'album. Le retour fut plus cahotique : décidés à visiter le Maine, nous avions prévu une journée pour y flâner, au bord de l'océan, entre les phares, les dunes et les grosses vagues. Grosse, grosse déception. Du coup on a filé à Québec en pleine nuit... La route fut un moment éprouvant : chevreuils au milieu de la route, route défoncée (on se croyait au Brésil, les bikinis en moins), puis plus rien, des arbres, des arbres, des lacs, de la forêt, tiens un orignal, rien, rien rien... et au bout du rien, quand tu crois que tu vas arriver nulle part, et ben là... t'es au Canada. C'est la sensation que nous avons eue, trouvant un garde frontiere à 2h du matin perdu en pleine forêt qui nous met en garde contre les animaux. La brousse quoi!
Au risque de passer pour une maman-trop-fière-de-son-fifils-c'est-normal-c'est-le-plus-beau, je dois tirer mon chapeau à notre Polo qui a été adorable tout le week end. Grasses mat, restos sans crottes dans les coins (voir note de septembre 2007), pas de caprices, que des fous rires, un vrai bonheur de Polo. Sans doute pour nous donner mauvaise conscience de ne pas l'emmener aux Bahamas fin avril... il part à la chasse aux pigeons du parc de la tête d'or, c'est pas mal non plus!
Bises et bonne semaine.
réponse à Thomas: il est certain que les choses changent... qd je pense à ts les mots que je lui faisais recopier dix fois! il est temps que j'arrive à Quebec... avec un "Bécherelle"! enfin "faire ses pacques à Boston" c'est qd même chouette: Paul a couru après les pigeons, mais l'histoire ne ns dit pas si la famille a fait ses "Pâques"? Guillaume subit une mauvaise influence! gros bisous. Bibi
Rédigé par : rossignol | 31 mars 2008 à 13:48
Thomas, à te moquer de l'orthographe de Anne, si tu continues tu vas passer un mauvais Noelle
Rédigé par : Nicolas Barberis | 30 mars 2008 à 20:16
Dans mon souvenir, "paques" s'écrivait sans "c" avant le "q"... mais bon c'est peut être à Boston que ca s'écrit de manière différente. Dans mon souvenir aussi, Anne était assez douée en orthographe... Comme quoi, les choses changent.
Rédigé par : Thomas Sassard | 29 mars 2008 à 11:37