Demain c'est le retour au monde du travail... je pensais que je serais en transe la veille, mais finalement je me découvre assez zen! Sans doute parce que ma première journée sera cool : je vais bosser de chez moi demain, pour cause de patron en déplacement. Du coup j'ai une tonne de docs à lire, mais au moins la reprise sera en douceur!
Tout va bien, on a changé d'heure aujourd'hui, donc nous n'avons plus que 5h de décalage avec vous jusqu'à ce que vous passiez à l'heure d'été. On arrivera peut être à vous joindre la nuit... attention à vos portables!
Guillaume bosse beaucoup en ce moment pour cause de Forecast 1 (c'est un truc d'inité), apparemment ça ne va pas se calmer tout de suite... mais enfin rien à voir avec le rythme des avocats parisiens, rassurez vous!
Nous avons été skié hier, UN IMMENSE MERCI A MAMAN pour les supers skis de la bombe de la mort qui tuent, incroyables. On a dévalé les pistes comme des gros mabouls de Val.
Sinon Polo va bien, deux molaires à son actif (et une nuit pourrie au passif de ses parents), évidemment il ne marche toujours pas. Je pense qu'il va faire comme son pote Balthazar, ou comme son oncle et son grand père... A suivre!
Pour le point météo, après la semaine à -40, on a eu un week end à 0°, bonne amplitude thermique, à tel point que la maison prend cher... on a le plafond qui se fissure, des fuites d'eau, bref, un vrai chantier. Un conseil : achetez des apparts, pas des maisons... ou en tous cas pas construites en 2 mois!
Nous vous embrassons tous bien fort!
depuis que tu travailles on s'ennuie un peu sur le web....
néanmoins, bonne nouvelle : Nico et Barbie ont commencé à envoyer leurs remerciements. cependant je pense que le tarif lent va mettre du temps à traverser l'atlantique.
Bises à vous 3. Amitiés à Julie et Carl
Rédigé par : Thomas | 29 mars 2007 à 19:17
Illustration des propos de Jean-Pierre: Quand il fait -40 a Quebec, pas de problemes avec les lignes téléphoniques (malheureusement, elles fonctionnent même quand c'est la nuit en France...). En revanche, par 7 degrés à Lyon, le portable de Jean-Pierre gèle et il ne peut plus rappeler les personnes qui lui laissent des messages!
Nico
Rédigé par : Nico | 25 mars 2007 à 18:44
La température c'est en quoi: fahrenheit, celsius, kelvin...
L'echelle de température est très importante car ceci peut changer notre façon de voir les choses.
Un exemple permet d'illustrer mon propos:
Dans l'échelle de température de Fahrenheit, le point de solidification de l'eau est de 32 degrés, et son point d'ébullition de 212 degrés.
Si je donne les mêmes températures en degré Celsius, la perception de ton post est totalement différente...
A ce titre, on peut en déduire que le degré Fahrenheit équivaut à 5/9 d'un kelvin ou degré Celsius.
Je dis ceci car en voyage aux États-Unis, et Canada, il n'est pas toujours évident d'arriver à suivre les bulletins météo pour une personne habituée aux températures en degré Celsius.
Néanmoins, je me suis efforcé de simplifier la chose à trois echelles car en pratique il en existe beaucoup plus.
Les autres échelles de température sont le Newton (~1700), Rømer (1701), Fahrenheit (1724), Réaumur (1731), Delisle (1738), centigrade (de Celsius) (1742), Rankine (1859), kelvin (1862), Leyden (ca. 1894?) et Celsius (1948). (Notez que « kelvin » est tout en minuscules car c'est une unité du Système international, même s'il porte le nom de Lord Kelvin).
Non, c'est vrai il faut être précis quand même.
Mince, je me suis endormie en me relisant...
Sur ce, excellente journée.
Jean Pierre
Rédigé par : jeanpierre | 20 mars 2007 à 14:53
Salut à vous,
cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de vos nouvelles et viens donc de découvrir cette grande nouveauté...
Toutes mes félicitations, tu dois être bien contente. J'espère que tes débuts se passent bien et ai hâte de savoir comment tu vis tout cela...
Pleins de bisous à vous 3 et surtout à la new working girl.
Rédigé par : Stéphanie | 15 mars 2007 à 12:04
Maman elle commence à écrire comme elle parle.. n'importe comment..
On est mal barré...
Paul
Rédigé par : Polo | 12 mars 2007 à 23:04
Maman elle commence à écrire comme elle parle.. n'importe comment..
On est mal barré...
Paul
Rédigé par : Polo | 12 mars 2007 à 23:04
ligne 10, entre parenthèse : "inité". je pense que c'est une coquille et que tu voulais dire "initié".
Sinon, bon courage pour la reprise et surtout mille bises
Rédigé par : Spécialiste d'orthographitude | 12 mars 2007 à 21:41