Quelques nouvelles fraîches... depuis 10 jours ce blog est bien triste!
Commençons par Guillaume. Il va bien, son boulot lui plaît de plus en plus. Il s'y met progressivement, les débuts n'ont pas été violents, tous les jours on avait un rendez vous de notaire, ou à la banque, ou chez un concessionnaire (pour la Scénic), mais à partir de demain promis il se met au rythme québecois et bossera jusqu'à au moins 17h.
Du côté de Paul, on se demande s'il ne fait pas de l'anémie... il maigrit à vue d'oeil, ce doit être l'air québecois. Il fait bétise sur bétise, casse tout, même des lampadaires lourds en fer forgé, nous regarde, sourit et recommence. On essaie d'être fermes... c'est dur de garder son sérieux!
De mon côté, ça va bien aussi. Je m'occupe pas mal de l'avancée des travaux et du dossier maison en général, choix des matériaux et compagnie. Je cherche une assistante maternelle pour garder Paul de manière à pouvoir bosser dès janvier. A suivre!
Nous avons depuis aujourd'ui une voiture. A la grande déception de Guillaume (il ne manquera pas de comparer tous les jours sa nouvelle voiture à la Scénic de ses rêves...), il s'agit d'une Ford Focus break noire (moche) d'occasion. Nous recevrons le 4*4 Mazda ce week-end.
Rubrique météo qui semble intéresser pas mal de monde : et oui il fait froid. Enfin d'après moi, car ici tout le monde trouve qu'il fait chaud! En général, cette semaine, autour de 7 degrés lorsque le soleil est au zénith, et à l'abri du vent... Ce week end j'achète des bottes fourrées, une tuque (bonnet), des mitaines (moufles), un foulard (écharpe), et un blouson de skidoo (manteau chaud).
La maison avance, ils ont coulé les fondations (voir l'album de photo, qui sera alimenté au fur et à mesure). On attend bien sûr des suggestions pour les couleurs des chambres et des salles de bains, premiers arrivés premiers servis... Lorraine et Gas ont déjà posé une option, il reste 3 chambres à pourvoir!
Spécial bravo à Thomas, docteur depuis 2 jours, on va enfin pouvoir dire qu'on te connait.
On vous embrasse (sauf Jean-Pierre qui se reconnaîtra, c'est vraiment pas la peine de laisser des commentaires aussi pourris, ça pompe de l'espace sur notre blog...)
C'est génial ce blog, on a l'impression d'être toujours voisins ... Paul grandit bien trop vite et développe semble-t-il le même gout prononcé que son père pour les belles voitures! A surveiller de prés. Anne, tu sais jusqu'ou ça a failli le mener ... Je commence petit à petit à m'équiper pour le grand froid et j'ai déja opté pour un manteau en fourrure. La suite reste à venir. Bises à tous les trois.
Rédigé par : Barbie | 20 octobre 2006 à 21:21
Salut ma belle,
je suis ravie en rentrant de vacances de découvrir vos petites frimousses ... Paul grandit trop vite et je pense qu'il sera un futur pilote de formule 1.
Je rentre de vacances paradisiaque mais pas aussi belle que ca. Enfin
Avant de te raconter ma vie sur ce blog j'ai une question : tt le monde lit mes commentaires ??? Je suis blonde désolée et ne suis pas une blogwoman
bis les cerises
Rédigé par : Caro | 20 octobre 2006 à 18:37
La peau de caribou à mettre devant notre cheminée est-elle commandée ?
bises
Rédigé par : Lorraine | 20 octobre 2006 à 09:47
Comme on est les plus proches et qu'on s'installera un bon moment qd la maison sera prete , ca semble evident qu'on reserve les trois dernieres chambres. Donc pour le papier paint j'irai demain dans les magasins pour voir les couleurs tendances (americaines) du moment...
Rédigé par : les ricains | 19 octobre 2006 à 20:30
Vous utilisez quoi comme type de béton pour les fondations ?
En effet, avec ce froid semblant important, il est préférable de bien choisir son béton.
Bon ça c'est fait...
Bien à vous.
Jean-Pierre
Rédigé par : Jean-Pierre | 19 octobre 2006 à 19:47