Mai 2011. Enceinte jusqu'au fond des yeux comme dit l'artiste, mais surtout ultra rigolote comme dirait une délicate convive de mariage... Bref, forte de ma rigolade, je vois mon lapin fort et musclé partir courir les 20kms de Bruxelles. Début de l'histoire : promis, dans un an, je serai moins rigolote, et je courrai les 20kms aussi. Na.
Mai 2012. Dimanche 27 mai 2012, précisément. Enfin, ça commence le samedi 26.
20h : à table, on se colle une ration de pâtes gigantesque. Avec une tarte poire/frangipane en prime, histoire de faire bonne mesure. Sans déconner, je cours demain matin. J'ai mal au ventre. Pas sure que ce soit le stress, vue la ration de pasta dont je me suis baffrée.
22h30 : au lit, pas funky pour un samedi soir, mais en fait je stresse vraiment. Putain, 20kms quand même. Je suis tarée.
23h : merde, je dors toujours pas, je vais être crevée avant même de courir. A la fois, c'est quoi mon plan d'ex-femme enceinte aigrie par son poids. Sans déconner, 20kms quoi.
23h02 : je dors.
23h04 : je vais étrangler Charles qui vient de me réveiller. Du coup, je re-stresse. Je crois que j'ai déjà des courbatures, là.
02h37 : Ne pas oublier d'étrangler aussi Margaux, la teigne qui vient de me réveiller. Evidemment, le père de ces enfants qui prétendent être les miens dort paisiblement. Tu m'étonnes qu'il court plus vite que moi.
04h12 : Putain de doudou perdu. Je hais mes enfants ET mon mari qui dort. Penser à lui faire un croche-pied au départ. 20 kms, mais quelle conne.
7h00 : quelle horreur, il faut se lever pour manger, j'ai encore la nausée de ma ration de pâtes. Bon, je vais attendre un peu. Evidemment là, les enfants dorment, hein. Plus personne pour fanfaronner, maintenant que je me lève. C'est une conspiration, c'est sûr. Je les HAIS tous. A mort. 20kms, mon Dieu j'ai besoin d'un miracle rapidos. Genre tsunami, ou la baby-sitter a la gastro.
8h12 : petit déjeuner. Guillaume se remplit la panse de penne à la tomate. Ahhh, on voit ceux qui ont bien dormi, bien digéré, pendant que d'autre se cognait la nuit la plus pourrie du mois. Résultat, des tartines avec du beurre, tant pis pour les consignes de "collation saine et sans gras qui coupe les jambes". J'ai déjà les jambes coupées et j'ai pas encore couru 1 mètre, c'est mal barré.
8h22 : garce de baby-sitter qu'a pas la gastro. Moi j'ai mal au bide, viens on échange, tu cours et je garde les nains. Gratos.
8h30 : on part. On emmène un pote, en plus. Tant pis pour lui, je suis d'une humeur de dog, pas d'effort. Je me réserve pour la course, fuck la politesse.
9h00 : putain, on peut pas se garer, c'est quoi tous ces gens?
9h01 : ahhh, on est 33 000 à courir en fait. 33000 gros débiles. Qui n'ont que ça à foutre le dimanche matin. Les gens sont cons j'te jure. Moi aussi? Si tu le dis.
9h02 : l'année prochaine, se rappeler que la messe, c'est bien aussi le dimanche matin.
9h40 : on s'est tapé le métro pour aller courir, j'hallucine, la loose totale. En plus, il faut que je fasse pipi, j'ai oublié de ne pas boire de thé. Quoi, chui conne? Tu t'fous de ma gueule, j'ai pas dormi de la nuit, moi, il me faut du thé pour me réveiller! Pendant que Môôôôssieur ronflait comme un sonneur! Non mais je rêve! Quel con ce mec!
9h42 : je t'aime mon lapin, en vrai t'es trop fort et trop beau. Pardon de ma mauvaise humeur. Dis, si je fais un malaise au km 0,2, tu viens me chercher?
10h18 : départ. Putain, départ.
10h19 : c'est où la ligne de départ? Non parce que moi je cours pas pour rien, hein. Je la vois pas cette putain de ligne, on est trop nombreux, y a du monde partout. 33 000 quand même, ça fait du monde, c'est la fête de l'huma, les merguez en moins.
10h20 : ouais c'est ça, pars devant. Pfff. C'est beau de bien dormir pendant que le petit personnel gère les mômes. Dans ma deuxième vie je veux être un homme (et avoir des jambes).
10h21 : combien j'ai fait là? Ahhh, juste 500mètres?
10h29 : 1,5km? On dirait plus. La vie d'ma mère on dirait plus.
11h14 : quelle horreur, j'ai fait que la moitié. En plus je crève de chaud avec mon jogging à pates longues. Je sue comme un cochon. Pourquoi j'ai pris cette tarte à la poire, hein, pourquoi?
11h15 : vas y, double moi jeune fille. On voit que t'as pas eu 4 gosses en 6 ans, salope. Je t'en prie, passe donc devant, hyène.
11h57 : mais qu'est ce qui m'a pris? 20 kms, quelle conne, franchement, c'est les hormones de grossesse, ça anéantit le cerveau (c'est prouvé, c'est sur). Encore combien? Quel enfer.
12h00 : c'est quoi tous les débiles qui courent. Faut vraiment être débile. Dé-bi-le. Encore une idée de Guillaume ça. Pfffffffff.
12h02 : je vais mourir, c'est sur. D'ailleurs j'ai du mal à respirer.
12h06 : mon coeur s'emballe. Heureusement je cours avec l'assoc des enfants cardiaques, il doit y avoir un cardiologue qui trainera dans le coin pour me réanimer quand je mourrai. Parce que c'est SUR j'vais claquer si je fais UN pas de plus.
12h09 : OK, je suis pas encore morte mais c'est une question de secondes. C'est cer-tain.
12h13 : à mon avis je suis morte, et c'est mon fantôme qui court. Je pense que mon cadavre est avenue de Tervuren, au niveau de l'écran géant. On doit me voir morte à la télé. Pourvu que les enfants me voient pas, je transpire comme une truie. Tu parles d'une dernière image pour leur mère.
12h17 : bizarre, les gens me voient, normalement les fantomes sont transparents. Quelle horreur, je cours encore. Mais qu'il faut être conne, quand même. 20 kms. J'en peux plus. Je suis Balasko avec ses pompes de ski.
12h30 : ça, c'est fait.
On remet ça l'année prochaine?
Bon anniversaire Charles!!
On vous embrasse fort
Laure et Damien
Rédigé par : Laure | 17 juin 2012 à 21:58
Félicitation! Tu m'impressionnes! Quand on a une volonté de fer... bravo! Ça me motive!
Rédigé par : Julie S. | 11 juin 2012 à 17:32
Je meurs de rire.... mais est ce vraiment à ça que tu nous invites l'année prochaine? Tu es vraiment folle dingue et maso, ma chère Anne!....
Sans rancune?
Charlotte
Rédigé par : charlotte | 10 juin 2012 à 17:26
Bravo !! belle performance ! et tu nous parles pas des courbartures ? :)
bisous
Marion
Rédigé par : Marion & Damien | 08 juin 2012 à 18:07
On fait les 20km de Paris l'année prochaine? Moi ch'ui partante!!
Rédigé par : ju | 08 juin 2012 à 17:59
Mais quelle conne ! On t'a jamais dit que le sport c'était vulgaire et que ça fait transpirer ... ?
Mes respects !
Rédigé par : Sophie | 06 juin 2012 à 12:07
Coucou, je pleure de rire en lisant ton histoire ! Trop forte...
Repose toi bien cette semaine et bravo pour cette performance.
Bisous. Marie
Rédigé par : Marie | 05 juin 2012 à 21:45