Bon anniversaire à notre Bibi nationale...
Quelques nouvelles des cerises belges.
Samedi, super journée à Anvers. On a adoré cette ville magnifique, où on a retrouvé nos vieux copains Harald et Djemilah, et leur adorable marmaille. Sans déconner, Anvers c'est top. Hyper fashion, hyper trendy, trop que tu te sens over cool d'être là-bas, trop que tu te dis que t'es pas loin de la fashionista (attends, j'avais une robe et des bottes en plus de ma nouvelle coupe de cheveux) la plus cool de la blogosphère. Trop, quoi. Environ 47 secondes.
Jusqu'à ce que tes nains, tu sais tes enfants chéris (si, si, chéris) te rappellent que non, visiter une ville (en plus hyper trendy) avec des 5 ans et moins, c'est pas possible. Que tu t'es crue trop cool, mais qu'en vraie t'es qu'une mère de famille ringarde qui découvre une ville pas du tout pour elle... Donc, entre cris, siestes ratées, pipis intempestifs, mouchages de nez et autres réjouissances de moins de 5 ans, tu aperçois au loin une boutique méga cool dans laquelle tu décides coûte que coûte d'entrer. Tu en fais une affaire personnelle. A l'intérieur, outre le fait que tous les clients te dévisagent d'un oeil noir en baragouinant (on s'en fout ils parlent flamands, on comprend rien de toutes façons) et que tes enfants chéris défont toutes les piles à 12 minutes de la fermeture, se jettent du haut du tabouret en hurlant "ààààààààà l'attaaaaaaaaaaaque", tu finis immanquablement par acheter 2 pulls... pour eux.
Là, tu retrouves tes potes dans le même état que toi, au bord de l'abandon d'enfant, et tu décides d'aller direct au resto (il est 17h30) diner. T'en peux plus. Mais heureusement, t'as Djemilah comme copine, elle a trouvé LE resto de la ville dans lequel il y a une garderie. Tu t'en fous du prix, tu t'en fous que les baby sitters qui s'en occupent aient 12 ans, tu leur colles le sticker avec prénom et numéro de ta table (t'es presque tentée de mettre le numéro de celle du voisin pour avoir vraiment la paix), et putain, tu te sirotes le meilleur apéro de l'année. En paix avec tes potes. Sans tes mini-moi. Que tu retrouves 10 minutes le temps qu'ils enfournent leurs frites, qu'ils fassent une comédie pour bouffer la mayo à la cuiller (cela dit, c'est nourissant la mayo, y a des oeufs dedans, plein de protéines, non?) et tu les refourgues aux pré-pubères de l'étage supérieur. La vie est trop belle.
Ensuite, tu rentres épuisée chez toi, il est 21h. Un samedi soir. Tu couches tes nains, tu t'avachis devant ta télé. NRJ Music awards, le summum de la nullité. Sauf que tu t'en fous, t'es trop morte pour zapper (officiellement). Et tu te rends compte que non, tu connais ni Joyce Jonathan ni Shy'M et encore moins Usher, et que t'es vieille. En plus d'être une mère de famille complètement has been, out of fashion et dépassée, t'es vieille.
NB : si tu as, ne serait-ce que pensé, "mais c'est top ce resto, y a vraiment une garderie dedans?!", ou si toi non plus tu ne connais pas Shy'M, je suis navrée de t'annoncer, ami lecteur, que tu ne vaux pas mieux que moi. Désolée.
Je vous laisse, on est mercredi... les réjouissances commencent dans une heure.
Un resto avec garderie....quelle magnifique invention ...a quand cette petite merveille au quebec
Rédigé par : Marie-pier | 27 janvier 2011 à 04:16